X

ITINERARY OF A PASSIONATE CHEF PASTRY

Creative Passion

At the age of 17, David started his training with Gerard Mulot in Paris. Two years later he is working for Guy Savoy at « Le Bistrot de l’etoile », then at the hotel « Le Crillon » next to Christophe Felder, he also works with Pôtel and Chabot… During that time, David discovers the meaning and values of this career and his passion for pastry.

Experience step by step

Always demanding the best of him self and seeking perfection, David decides to enrich his experience in prestigious establishments across the globe in Grece, India, Russia but particularly in South East Asia and China, a country he knows well. David makes full use of these trips to develop new exotic flavors in his creations, adapted to his clients’ demands according to their cultures, desires or needs. After 12 years of travels, he is now able to offer his pastry passion and know how to companies worldwide.

Travel invitation

His growing reputation brings him to work as consulting pastry chef for several French companies who rely on his technical knowledge to promote their products and share his experience outside of France. For some clients, he will teach his method to the production teams or lend his savoir faire in the creation of menus. Curious and inventive David is ready to surpass himself to continually perfect or adapt his recipes for his clients. He is refined in his quest for flavors and enjoys playing with textures and flavors to create spectacular deserts

David attaches great importance to transmit his emotions thru his creations.

X

ITINERAIRE D’UN CHEF PATISSIER PASSIONNÉ

Passion Créative

David commence son apprentissage à l’âge de 17 ans chez Gérard Mulot à Paris. Deux ans après il entre au « Bistrot de l’Étoile » de Guy Savoy, puis à l’hôtel Le Crillon aux côtés de Christophe Felder ainsi que chez Pôtel et Chabot,… Période durant laquelle il découvre le sens et les valeurs de ce métier ainsi que sa passion pour la pâtisserie.


L’expérience étape par étape

Exigeant toujours le meilleur de lui même et recherchant la perfection, il décide d’enrichir son expérience dans de prestigieux établissements à travers le monde, en Grèce, Inde, Russie…  Et surtout en Asie du sud est et en Chine qu’il connaît parfaitement. Il utilise ces voyages pour développer de nouvelles saveurs venues d’ailleurs dans des créations qui s’adaptent à toutes demandes de clients, selon leur culture, leurs envies et besoins. Pour finalement au bout de 12 ans mettre son savoir faire et sa passion de la pâtisserie au service de différentes sociétés à travers le monde.


Invitation au voyage

Sa notoriété grandissante l’amène à intervenir comme consultant chef pâtissier pour plusieurs entreprises qui s’appuient sur ses connaissances techniques pour valoriser leurs produits, leur marque et partager son expérience en dehors des frontières françaises. Pour certains autres clients, il enseignera ses méthodes aux équipes de production ou prodiguera ses conseils pour l’élaboration d’une carte par exemple. Curieux et inventif il est prêt à se dépasser pour continuellement perfectionner ses recettes pour répondre aux attentes de ses clients. Il est raffiné dans sa quête du meilleur goût et aime jouer avec les textures et les saveurs pour réaliser les plus spectaculaires des desserts.

David attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations.